lundi 27 mai 2013

Désordre et sentiments - Anna Gavalda


« Un petit récit haut en couleur écrit spécialement pour vous. Une fantaisie, vous verrez... Un moment de complicité joyeuse que je dédie à toutes celles dont on a brisé le cœur un jour et qui en sourient à présent. Puisque la lecture, c'est bien connu, console de tous les chagrins ! »

Désordre et sentiments - Anna Gavalda
France loisirs - 71 pages





 
Ce sera une mini chronique pour cette nouvelle de chick-lit. J'aime beaucoup Anna Gavalda mais je dois bien avouer que ce genre ne lui réussit pas.
 
L'histoire commence en plein dans l'action, normal me direz-vous, puisque ce n'est pas un roman. Malheureusement cette entrée en matière est trop confuse et j'ai passé mon temps à me demander où elle voulait en venir. Plus j'avançais dans le récit, plus j'étais perdue et au final j'ai eu l'impression  que cette histoire n'avait aucun sens.
 
Ce que j'attends principalement de ce genre de livre c'est de me détendre et de rigoler mais ça n'a pas été le cas. Je me suis retournée le cerveau pour savoir où ça nous menait, en vain. Quelques répliques peuvent être cultes mais le style est trop vulgaire et c'est un détail qui me freine dans ma lecture.
 
Les personnages ne sont pas assez développés pour que je puisse m'identifier à eux et leur trouver un quelconque intérêt.
 
Bref, un récit pas convaincant d'une auteur qui a fait déjà tellement mieux. Passez votre chemin sur cette nouvelle et lisez  plutôt Ensemble, c'est tout du même auteur, qui est beaucoup plus réussi.
 
***
Ce livre rentre dans :


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire