dimanche 28 juillet 2013

Les loriens, tome 2: Le pouvoir des six -Pittacus Lore

 
ILS se rapprochent.
ILS nous traquent.
ILS sont au courant pour le Sortilège et
ILS connaissent nos Dons.
ILS en savent trop.
NOUS ne serons plus jamais en sécurité.
NOUS devons nous réunir et NOUS BATTRE...
...NOUS SOMMES VOTRE SEUL ESPOIR.

Depuis la catastrophe survenue à Paradise, John, Six et Sam sont en fuite et défraient la chronique. Considérés maintenant comme des terroristes, ils doivent redoubler de prudence pour échapper aux forces de police et aux Mogadoriens. Mais attirer l’attention peut aussi avoir des avantages… Quelque part en Espagne, quelqu’un a repéré ce trio inattendu et n’attend qu’une chose : pouvoir les rejoindre !

Les loriens T2: Le pouvoir des six  - Pittacus Lore
Baam! - 416 pages

Un second tome qui m'a agréablement surprise, où l'on fait la connaissance des autres Numéros et durant lequel la bataille s'intensifie contre l'ennemi.

Le roman débute très peu de temps après la fin du tome 1, on ne reprend donc pas une histoire en cours de route, on reste dans la continuité de la première. L'intrigue démarre doucement mais on se retrouve rapidement au cœur de l'action. Les scènes (en particulier les combats) sont décrits d'une manière cinématographique, on a aucun mal à se les imaginer.
L'alternance des points de vue m'a prise au dépourvu. J'ai d'abord cru que l'histoire serait racontée du point de vue de 7 et que Numéro 4 serait peu présent mais je me suis rapidement aperçu que les points de vue étaient alternés.

Les auteurs ont donné un rythme soutenu à l'intrigue, les péripéties s'enchainent : courses poursuites, batailles, cachettes, etc. Les personnages n'arrêtent pas et l'histoire nous tient en haleine tout du long pour un final à la hauteur de nos attentes.
En plus des personnages habituels, on fait la connaissance de numéro 7. En avançant au fil des tomes on apprend que les Gardanes malgré leur destinée commune, on chacun leur vécu. 7 vit avec sa Cépane dans un couvent, cette dernière a préféré oublier ses origines et 7 se retrouve avec des questions sans réponses. Elle suit en cachette la vie des autres Numéros afin de mieux les connaître.

Ce tome est axé sur le père de Sam, ce qui permet de ne pas tomber dans la répétition. Les deux amis Sam et Numéro 4 vont partir en quête d'informations pour en savoir plus sur sa disparition.
Qui dit nouveaux personnages, dit nouveaux pouvoirs mais pas seulement. Les coffres des Gardanes jouent un rôle très particulier et j'étais impatiente de découvrir leurs contenu. On commence à visualiser l'immense étendue de cette univers ce qui laisse présager une suite pleine de découvertes.
Une suite à la hauteur du premier tome, qui laisse présager un troisième tome riche en rebondissement et en révélations.


Les +
-L'alternance des points de vue qui permet de connaître les personnages en profondeur.
-Le rythme du récit qui tient en haleine
Les -
-

3 commentaires:

  1. Ca me donne très envie de lire la série mais malheureusement pas le budget. ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah mince, tu ne peux pas le trouver en bibliothèque ou en occasion ?

      Supprimer
  2. Aucune bibli ne l'a et j'ai pas du tout de budget :)

    RépondreSupprimer