vendredi 30 août 2013

Cocktails, rumeurs et potins - Marisa Mackle

Couverture Cocktail, rumeurs et potins
Le monde superficiel des pigistes aux rubriques rumeurs et beauté, où les coups bas et ragots ont vite fait de fuser entre deux coupes de champagne. Fiona, 29 ans, se retrouve seule après que son petit copain soit parti avec sa coloc’. Or elle n’a pas les moyens de vivre seule car elle ne fait qu’enchaîner les missions d’intérim. Elle part donc en quête de la colocataire parfaite. Apparaît Bunny, oisillon égaré, qui emménage et prend peu à peu beaucoup de place dans sa vie. Fiona finit par trouver un boulot dans un magazine féminin. Très vite, elle se familiarise avec ce milieu, grâce à l’aide de AJ qui la prend véritablement en main, passant d’un happening à un cocktail, sachant profiter des bons côtés de son boulot sans s’y perdre. Mais AJ est-elle si gentille qu’elle en a l’air ou est-elle au contraire une vraie vipère ?

Cocktails, rumeurs et potins - Marisa Mackle
Marabout (Girls in the City) - 316 pages
J’ai détesté
 
Une grande déception. Avouez qu'un roman de chick-lit pas drôle, c'est un peu le comble quand même.
 
Il y a beaucoup de longueurs et il est difficile de rentrer dans l'histoire. L'action est rare et les rebondissements quasiment inexistants. Les personnages ne sont absolument pas attachants, l'histoire est peu crédible (oui, même pour le genre).

C'est mon premier livre dans la collection Girls in the city de Marabout, je pensais qu'elle se rapprochait de la collection Red in Dress d'Harlequin (très très bonne collection de chick-lit) mais ça n'est pas le cas. Je retenterais un autre livre de cette collection pour voir si je suis juste tomber sur le mauvais mais ça m'a refroidie.
 
En bref, passez votre chemin ce serait une perte de temps.
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire