mercredi 28 août 2013

Jane(coeur à prendre) Jones - Joan Reeves

 
 
 
Jane revient dans sa ville natale pour les retrouvailles des anciens élèves du lycée. Sa meilleure amie lui a promis que Morgan, son premier amour, ne viendrait pas. Mais l’ancien nerd est bien là… et il a beaucoup changé. Il faisait déjà battre son coeur à l’époque et il est devenu irrésistible. Enfin, c’est ce qu’il croit. Pour Jane, pas question de céder cette fois. Morgan va quant à lui tout faire pour la reconquérir. Bien vite, les anciens élèves vont tous tomber dans une phase régressive on ne peut plus savoureuse. La nostalgie peut certes raviver des souvenirs que tout le monde souhaiterait avoir oubliés, mais elle peut aussi favoriser un retour de flamme.
 
 
Jane (cœur à prendre) Jones - Joan Reeves
Milady Central Park - 285 pages
 
 
 
 
 
 
Un roman associée à une réunion d'anciens élèves ne pouvait que me plaire. J'aime ce genre d'univers où on retrouve toujours les même personnages: une fille "moche" qui tombe amoureux du beau-gosse du lycée. Cette fille qui devient un canon une fois adulte et la pimbêche qui fait d'elle sa meilleure amie alors qu'elle la détestait cordialement.

Dans les romances, on sait toujours comment ça va se terminer mais le plus important est de savoir comment les personnages y parviennent. Celle-ci ne révolutionne pas le genre mais on se laisse porter et la fin arrive trop vite. Ici les choses s'assemble rapidement (délais oblige) mais cela reste bien mené et je n'ai pas eu l'impression que les choses soient bâclés.
 
Les personnages sont attachants et l'on en sait assez pour comprendre les liens qui les unis et leurs réactions aux évènements.
 
Une bonne lecture détente mais pour celles qui voudraient de la nouveauté, passer votre chemin.
 
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire