dimanche 4 août 2013

Les frères Gamble, T1: Suite nuptiale et quiproquos - J. Lynn

Et si le hasard faisait bien les choses ?
J’ai toujours été folle amoureuse de Chase, le meilleur ami de mon frère. Lui et moi, on formerait un duo d’enfer s’il ne jouait pas les « serial-lovers » et si on ne passait pas notre temps à s’engueuler pour un oui ou pour un non.
C’est officiel, mon frère se marie. Pour de vrai. Manque de bol, il a choisi Chase pour témoin. Cerise sur la pièce montée : je vais devoir partager avec lui une suite nuptiale d’un goût douteux pendant les noces. L’angoisse. S’obstinera-t-il à me considérer comme une gamine ? Craint-il la réaction de mon frère au point de se dégonfler ?
 
 
Les frères Gamble, T1: Suite nuptiale et quiproquos - J. Lynn
Milady - 288 pages
 COUP DE COEUR
 
 
 
J'aime beaucoup les romances qui rassemblent les personnages dans un lieu et une durée déterminée. C'est une des raisons pour laquelle j'avais apprécié "Jane (cœur à prendre) Jones" (chronique à venir). Le fait que les personnages se retrouvent obligés d'affronter leur destin (et le passé par la même occasion) me plaît énormément.
 
Chase et Maddison se connaissent depuis l'enfance mais suite à un évènement remontant à quelques années, ils ne se reparlent plus. Mais le hasard va les réunir lors du mariage du frère de Maddison qui n'est autre que le meilleur ami de Chase. Comble de malheur, une erreur de réservation va les contraindre à partager la même chambre soit l'ancienne suite nuptiale.
 
Les parents de Maddison et notamment sa mère, m'ont fait passer de bons moments, certaines conversations valent le détour !
Chase est le beau gosse coureur de jupons qui ne veut pas ressembler à son père. Ce dernier a rendu son épouse malheureuse en la trompant à tout va.Et c'est là qu'il y a un problème. Chase a les même comportements hormis qu'il est célibataire. Niveau cohérence, ça n'est pas très crédible !
Madison est une jeune femme peu organisé et elle est sous le charme depuis plusieurs années. Elle cède à ses pulsions et oublie ses résolutions un peu trop facilement mais on ne peut que s'attacher à elle.
 
L'histoire est bien rythmée durant ces quatre jours, les étapes se suivent avec logique et elles sont plutôt prévisibles mais c'est le cas avec toutes les romances. Dans celle-ci il n'y a rien de nouveau, on retrouve tous les codes de ce genre littéraire. Les quiproquos s'enchaînent, certains drôles et d'autres nous donnent envie de secouer nos tourtereaux.
 
Je pense lire rapidement le tome 2 qui semble encore mieux que celui-ci car je me suis attaché à ses personnages. On a rapidement fait la connaissance des autres frères Gamble mais au final on sait peu de choses sur eux.
 

 

6 commentaires:

  1. Bonjour,

    Je me suis permise de prendre ta chronique pour l’ajouter à l’article correspondant sur la page facebook française de l’auteure (non officielle), n’hésites pas y faire un tour si çà te dit.

    A bientôt
    https://www.facebook.com/JenniferLArmentroutFrance

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour,

      Merci pour l'info, je vais aller voir ça :-)

      A très vite !

      Supprimer
  2. J'ai adoré les deux premiers tomes. Surtout le second. Je suis impatiente de connaitre une date de sortie pour le dernier qui j'en suis sûr va être le meilleur.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Comme toi j'ai adoré le deuxième ! J'ai hâte de lire le trois aussi, l'héroïne nous promet de beaux moments en perspective ^^

      Supprimer