mardi 20 août 2013

Wicked lovely, tome 1: ne jamais tomber amoureuse - Melissa Marr

Ne pas lui parler.
Ne pas le toucher.
Ne jamais lui révéler que je peux le voir.

Elle est fragile et mortelle. Il est cruel et séduisant. Ainsi commence la bouleversante histoire d'amour de Keenan et d'Aislinn.
 
 
Wicked Lovely, T1:ne jamais tomber amoureuse - Melissa Marr
Albin Michel Wiz - 378 pages 
 
 
 
 
 
Le résumé du livre m'avait beaucoup intrigué et c'est ce qui a contribué (à part la couverture) à son achat.

L'univers du roman ne m'était pas familier, dans "la cité des ténèbres" j'avais déjà côtoyé rapidement les fés mais pas assez pour que je connaisse bien ces créatures.

Aislinn est une jeune fille de 17 ans qui possède la Vue. Ce don lui permet de voir le petit peuple, c'est-à-dire les fés. Elle a vécu toute sa vie dans l'angoisse que ces êtres découvrent son pouvoir et s'en prennent à sa vie. Sa vie va se retrouver chamboulée à cause de Keenan, un fé qui semble s'intéresser de très près à elle mais dont Aislinn ignore les intentions.
 
L'intrigue reste assez prévisible mais cela reste un tome d'ouverture donc je n'ai pas d'attentes particulières mais j'attends les autres tomes au tournant. On se laisse facilement prendre au jeu malgré un début plutôt mystérieux. On rentre directement dans l'univers créé par l'auteur (chose que je n'apprécie pas particulièrement, j'aime savoir où je mets les pieds) on découvre au fur et à mesure le monde qui entoure les personnages. Au début de chaque chapitre, des extraits de livres sur les fés nous font découvrir ces créatures et permettent de faire le lien avec ce qui va se dérouler dans le chapitre.
 
Les pages défilent rapidement mais il y a un manque d'action et on finit par tourner en rond.
Le final m'a surprise: un évènement que j'avais vu venir se déroule dans ce tome alors que je ne l'attendais que dans le dernier. Je me demande donc quel sort l'auteur réserve à ses personnages dans la suite.
Malgré tout je pense que ce premier tome se suffit à lui-même (quoique cela ne m'empêchera pas de lire les autres tomes).
 
Le nombre de personnages n'est pas importants ce qui permet de mieux les connaître.
Keenan est en apparence un des méchants de l'histoire mais grâce à son vécu on  comprend ses motivations et son entêtement à poursuivre Aislinn. Cette dernière m'a laissé de glace. Elle n'est pas de ces héroïnes courageuses qui affronte leur destin, elle a davantage tendance à fuir. Elle a une relation un peu ambiguë avec son ami Seth (qui a des piercings partout). C'est celui que j'ai le moins aimé (pour ne pas dire détesté), son côté surprotecteur m'a d'abord plu avant de finir par m'agacer.
Doriane est mon personnage préféré, elle m'a touchée avec son histoire et ses désillusions.
 
Le style de l'auteur est simple, fluide et elle retranscrit à merveille les sensations et les descriptions. Le froid et le chaud sont sans cesse opposés et l'on parvient à ressentir les températures, voir les flocons de neiges ou les rayons du soleil.
 
U n livre avec un univers original et qui change de ce que j'ai déjà pu lire. Il y a des hauts et des bas dans ce roman mais je vous conseille de le lire afin de vous faire votre propre avis car les avis sont divergents.
 
 
Ce livre a été lu dans le cadre d'une lecture commune avec ma copinaute SevenRed.Vous pouvez lire son avis ici ainsi que ses réponses à mes questions !
 
Voici celles qu'elle m'a posées:

- Team Seth ou Team Keenan ? Keenan, sans hésitations ! Je ne supporte pas Seth.

- Serais-tu de la cour de l’Hiver, de l’Eté ou des Ténèbres ? Hiver parce que j'adore cette saison mais été parce qu'elle a l'air beaucoup plus sympa.

- Connaissais-tu déjà un peu de cette mythologie du Petit Peuple ? Je l'avais un peu découvert dans la saga la cité des ténèbres mais ça restait très en surface. 

- Sentais-tu la fin venir ? Oui mais pas dans ce tome. Je pensais plus la retrouver dans le dernier tome.
- As-tu lu d’autres livres de l’auteur ? En liras-tu d’autres ? (Dont la suite de cette série.) C'est mon premier livre de l'auteur et je compte lire la suite de la saga.

 
 

 

4 commentaires:

  1. Donc côté personnages, on est complètement d'accord ! Aislinn est un peu niaise, Seth nous lasse et Donia est fabuleuse ! :)

    RépondreSupprimer
  2. Un livre qui m'intrigue beaucoup.
    Je suis déjà tomber pluisieurs fois dessus et les avis étaient bons.
    Je vais voir si je peux le trouver en occaz.
    Merci pour ton avis.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je pense que tu devrais facilement le trouver ! Merci pour ton commentaire :-)

      Supprimer