samedi 5 octobre 2013

Insaisissable, T1: Ne me touche pas - Tahereh Mafi

 
“Ne me touche pas” je lui murmure. Je mens mais ne lui dis pas. J’aimerai qu’il me touche mais ne lui dirais jamais. Des choses arrivent quand on me touche. Des choses étranges. De mauvaises choses. Des choses mortelles.
Juliette est enfermée depuis 264 jours dans une forteresse pour un accident. Un crime. 264 jours sans parler ni toucher personne. Jusqu’au moment où un gardien vient partager sa cellule. Derrière sa nouvelle apparence, elle le reconnaît : c’est Adam, celui qu’elle aime en secret depuis toujours.
 
Insaisissable, T1: ne me touche pas - Tahereh Mafi
Michel Lafon - 373 pages
COUP DE COEUR
 
 
 
J'avais entendu énormément d'avis positifs sur la blogosphère, j'ai donc dévoré ce livre dès que je me le suis procuré. La dystopie est un genre que j'affectionne particulièrement mais après lu quelques romans de ce genre, on a très vite un sentiment de déjà-vu. Heureusement celui-ci parvient à se démarquer.
En l'ouvrant je ne m'attendais pas à être rapidement prise dans l'action car je pensais que l'histoire serait un huis clos. Ce n'est absolument pas le cas, la surprise est donc au rendez-vous et il en va ainsi tout au long du roman. Le récit est bien rythmé, il y a énormément d'actions, de rebondissements et de révélations en tout genre.

Insaisissable est une magnifique d'amour, un couple auquel on croit facilement. Juliette et Adam sont bien assortis, les attentions qu'ils ont l'un pour l'autre rendent leur relation crédible. L'auteur a un style travaillé, ce qui est rare dans la littérature de jeunesse. Elle parvient à nous décrire de façon exceptionnel les sentiments des personnages, elle a une belle plume.
 
Ce livre est un gros coup de cœur !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire