vendredi 18 octobre 2013

Zouck - Pierre Bottero


Anouck, dite Zouck, a une passion : la danse. Qu'elle partage avec sa meilleure amie : Maiwenn. Jusqu'au jour où elle s'éloigne l'une de l'autre. Zouck, obsédée par l'idée de perdre quelques kilos superflus, se coupe du monde. De son côté, Maiwenn, follement amoureuse, devient de plus en plus distante.
 
Zouck - Pierre Bottero
Flammarion (Tribal) - 155 pages
 
 
 
 
 
 
Les premières pages du livre se situent après la dure épreuve que Zouck a vécu mais je n'ai pas trouvé cette scène claire. Je pensais que la boucle serait bouclée à la fin du livre, que l'on reviendrait sur ces premières lignes mais non. Je reste donc dans le flou et à part le fait que la vision d'Anouck soit le déclencheur du flash back, cette scène n'a aucune utilité.
 
La fin est touchante et me fait penser que peut importe les épreuves auxquelles on doit faire face, on revient toujours à nos origines. Les épreuves que l'on vit ne sont au final que des culs-de sacs qui nous permettent de faire demi-tour avant de pouvoir prendre le bon chemin.
 
Cela reste très jeunesse, je suis restée sur ma faim, l'histoire aurait gagné en émotion si elle avait été plus développée.
 
Pierre Bottero a un style très fluide, il joue avec les mots. Les phrases glissent et s'enchaînent comme des pas de danse.
 
 

 
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire