dimanche 9 mars 2014

Winterhaven T1 : Refuge - Kristi Cook


Un terrible destin auquel elle ne peut échapper. Un amour dévastateur auquel elle ne peut résister. Violet est étrangement attirée par Winterhaven, un internat qui semble receler bien des secrets. Quand elle apprend que tous les élèves sont "différents", comme elle, elle sait qu'elle n'aura plus à cacher son don de prémonition. Mais en faisant la connaissance d'Aidan, le plus mystérieux des garçons du lycée, elle découvre qu'une destinée funeste les unit. Jamais elle n'a pu empêcher ses visions de se réaliser. Cette fois, elle est prête à tout pour y arriver...

Winterhaven T1 : Refuge - Kristi Cook
Panini (Scarlett) - 469 pages
J’ai adoré
PARTENARIAT

 Je tiens à remercier les éditions Panini et tout particulièrement Sophie pour m'avoir accordé le privilège de découvrir ce livre. Merci pour votre confiance !

L'internat aura ma peau :
Avant de commencer Winterhaven, j'étais certaine que l'histoire me plairait car elle se passe dans un internat, soit un de mes univers préférés. D'ailleurs si vous avez des titres à me conseiller, n'hésitez pas !

Violet est une orpheline qui vit avec sa belle-mère, Patschi. Lorsque cette dernière se voit offrir une promotion, elle propose à Violet de l'accompagner à New York ou de rentrer dans l'internat de son choix. Violet choisit la seconde option et atterrie à Winterhaven, étrangement attirée par ce lieu. Elle va vite s'apercevoir que cet internat n'est pas un lieu ordinaire et que ses dons sont loin d'être unique.

La lecture a été rapide car il se passe toujours quelque chose, on ne s'ennuie pas.


Bienvenue à Winterhaven :
Winterhaven est un internat très luxueux, quand certains se contente d'un dortoir, d'une cantine et d'une salle de cours, celui-ci possède également des boutiques (bar, librairie, etc) dans son enceinte. Concernant le règlement, je l'ai trouvé peu contraignant à l'inverse des élèves. Je ne sais pas pour vous mais l'extinction des feux à 23H me semble loin d'être une contrainte !

Le décor est hors du temps, on en vient presque à oublier le monde extérieur. C'est comme si Winterhaven était une ville elle-même.

Lecture envoûtante :
Dès les premières pages, on se laisse emporter par l'écriture de Kristi Cook. Elle arrive à rendre la lecture addictive. Quand je ne le lisais pas, je pensais tout le temps à ce livre et j'étais pressée de le retrouver.

Violet + Aidan = 
Violet est déterminée, elle sait ce qu'elle veut, elle est très lucide, qualité que j'ai rarement vu chez d'autres héroïnes. Ici c'est vraiment mis en avant, elle ne prend les choses pour acquises, elle n'hésite pas à tout remettre en question.

Aidan est un personnage que j'ai du mal à cerner. Au début je n'avais aucune confiance en lui puis il a réussi à me charmer et à me faire changer d'avis. Son attitude reste tout de même très étrange, on sent qu'il cache encore beaucoup de choses et ses comportements avec Violet m’exaspèrent. Je m'étonne d'ailleurs qu'elle l'accepte au vu de son caractère.

Une belle-mère pas mégère:
Patschi m'a surprise, elle est très gentille avec Violet, elle s'inquiète pour elle comme si c'était sa propre fille.


En conclusion, j'ai passé un super moment plongé dans cet univers. Mention spéciale pour le personnage de Violet qui change des héros trop crédules. Si Winterhaven existait vraiment je serais ravie d'aller y faire un tour !

 
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire